Peter Goossens va ouvrir un nouveau restaurant à Knokke

En août dernier, annonce était faite que l’hôtel ‘La Réserve’ à Knokke devenait la propriété de Bart Versluys et Marc Coucke. Ils ont exprimé leur ambition de faire de La Réserve « l’un des hôtels de luxe les plus réputés de Belgique » et « l’ultime carte de visite de Knokke ». Le restaurant de l’hôtel, dirigé par le chef trois étoiles Peter Goossens, devrait y contribuer, ont-ils déclaré dans un communiqué.

Capture d’écran 2022-01-14 à 11.56.33

Peter Goossens a acquis une renommée internationale avec le restaurant trois étoiles Het Hof van Cleve à Kruisem. Ce restaurant restera bien entendu ouvert, mais à partir de l’été 2023, Peter Goossens partagera son temps entre Kruisem et Knokke. Sur la côte, il prendra l’entière responsabilité du restaurant de l’hôtel. « Une touche de classique, avec du renouveau là où c’est nécessaire », peut-on lire dans le communiqué de presse. « Les clients de l’hôtel pourront déguster la cuisine de Peter Goossens au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner », annonce Eddy Walravens, le directeur de l’hôtel.

Marc Coucke, copropriétaire de l’hôtel, affirme qu’il pensait déjà à Peter Goossens comme chef de cuisine dès l’achat en août de l’année dernière. « Nous avons eu des conversations fascinantes et engagées et je suis plus qu’honoré qu’il soit le moteur du restaurant La Réserve », dit-il. « L’un des meilleurs chefs du monde va porter ce lieu emblématique au plus haut niveau : cela ressemble à un rêve devenu réalité. »

Un Peter Goossens enthousiaste donne déjà un aperçu de ce que l’on peut attendre de la cuisine de l’hôtel de luxe. « La Réserve sera un haut lieu de la gastronomie, tant pour les clients de l’hôtel que pour les visiteurs de Knokke Heist », explique-t-il. « Je veux créer une cuisine avec des plats que j’aime moi-même manger tous les jours et j’ai hâte de les proposer avec grand plaisir aux hôtes de La Réserve », déclare le chef. Le fait qu’il cuisinera bientôt près de la mer sera certainement une source d’inspiration, révèle Goossens.

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>