La deuxième édition du concours « Best Oyster Master of Belgium » avait lieu ce lundi dans le cadre de la Gare Maritime à Tour & Taxis (Bruxelles). Le concours était organisé à l’initiative des Vins du Centre-Loire.
C’est l’écailler des Brasseries Georges (Bruxelles, Uccle) qui gagné le titre de meilleur « Best Oyster Master of Belgium » (Meilleur écailler de Belgique). Une spécialité de quartier puisque les Brasseries Georges succèdent au palmarès à la Brasserie de la Patinoire, voisine de quelques mètres, qui avait décroché le premier sacre l’an dernier.
Les meilleurs écaillers belges, et inscrits, s’affrontaient dans le cadre de ce concours d’écaillers belges, lors duquel ils se sont disputé le titre de « Best Oyster Master of Belgium ». Les candidats étaient jugés sur leur vitesse d’ouverture d’huîtres et de coquillages, sur leur maîtrise des techniques d’ouverture et de préparation et sur leur créativité de dressage de plateaux de fruits de mer.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook du concours : Best Oyster Master of Belgium.
Brasseries Georges, avenue Winston Churchill, 259 à Bruxelles (Uccle).
Monsieur,
nous tenons a vous informer que l’Institut Emile Gryson n’était pas partenaire de cet évènement , nous vous demandons de rectifier votre article .
N’hésitez pas à me contacter pour tous renseignements , bien à vous
Forton johan
Chef d’ateliers IEG
0473 73 34 93
Monsieur
Nous tenons a vous informer que l’Académie Culinaire de France Délégation de Belgique et du Luxembourg n’était pas partenaire de cet événement, nous vous demandons de rectifier votre article.
N’hésitez pas à me contacter pour tous renseignements.
Bien à vous.
Dominique Michou
Président Académie culinaire de France.