Un baril de whisky vendu pour un montant record de 16 millions de livres sterling

Un collectionneur asiatique a récemment payé pas moins de 16 millions de livres sterling (près de 19 millions d’euros) pour un tonneau de whisky écossais. Il s’agit d’un nouveau record, selon le journal britannique Financial Times.

Capture d’écran 2022-07-10 à 08.10.01

Le fût « Cask No. 3″ date de 1975 et provient de la distillerie Ardbeg sur l’île écossaise d’Islay. Elle fait partie de Glenmorangie, qui appartient au groupe français de produits de luxe LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy). Ardbeg extraira environ 88 bouteilles de whisky du fût chaque année pendant les cinq prochaines années et les livrera à l’acheteur. Cela équivaut à 36 000 £ par bouteille.

Le whisky fait un retour en force et les ventes de fûts se portent bien. Le précédent record avait été établi en avril – environ 1 million de livres sterling pour un tonneau de Macallan 1988 – mais il vient d’être battu. Selon le Financial Times, ce chiffre astronomique peut s’expliquer par le fait qu’il inclut l’obligartion d’assurer toutes sortes de coûts au cours des prochaines années, tels que le stockage, la mise en bouteille, l’étiquetage, les assurances, etc.

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>