La deuxième édition du « Guide des Vins Belges » est sorti

La deuxième édition du Guide des Vins Belges est sorti en librairie ce jeudi 27 octobre.

guide-fr

Cette sélection a été réalisée à l’aveugle par un jury professionnel selon la méthodologie du Concours Mondial de Bruxelles. Au total ce sont 180 vins sélectionnés qui ont obtenu entre 2,5 et 5 étoiles.

Outre la présentation des 180 vins primés et la description des 60 caves, le guide offre un panorama précis de la situation viticole belge. En première absolue, le livre présente la roue aromatique de chaque vin sélectionné. Cette roue des arômes est un développement exclusif de Vino.be en collaboration avec la start-up bordelaise Winespace spécialisée en intelligence artificielle.

Certes, la Belgique est un petit pays viticole dont la production représente moins d’ 1,5% de notre consommation. Cependant les 13 vins qui rejoignent le club exclusif des domaines récompensés par cinq étoiles sont la preuve du savoir-faire de nos vignerons et du potentiel qualitatif de nos terroirs viticoles qui profitent indubitablement du réchauffement climatique. A souligner aussi la bonne adaptation des cépages traditionnels et interspécifiques qui font la particularité de notre viticulture.

Le Guide des Vins Belges – 210 pages – Disponible en librairie et sur le site web de Vino.be au prix de 19,90 €.

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>