Lothar Vilz, Éleveur. Engagé. Passionné. Passionnant.

Lothar Vilz n’est certainement pas un inconnu si vous fréquentez les belles adresses en Wallonie ou à Bruxelles. Cet éleveur sensible et talentueux, maintenant en duo de choc avec sa femme Cathy, a élevé les vaches de la race Limousine à un firmament jamais atteint dans notre Plat Pays, il nous donne le plaisir de cette viande durable, à la finesse délicate, au travers de quelques beaux restaurants soigneusement sélectionnés.

_DSC1671

Nichés sur les hauteurs de l’est du pays, à la sortie du reculé village de Mürringen, Lothar a depuis toujours caressé le rêve de cette exploitation durable et exigeante, à mille lieues des fermes productivistes que l’on connaît. A la différence de presque nous tous, notre homme s’est donné les moyens de réaliser sa quête au prix de tous les sacrifices en cumulant son travail d’éleveur avec un travail dans un restaurant au Grand-Duché de Luxembourg durant de longues années. L’arrivée de Cathy au domaine a signifié aussi le début des années de la maturité. Elle apporte un flegme certain en plus de la motivation sans faille et le travail de tous les instants qui caractérise le couple.

Lothar et Cathy ne voient pas une vache comme un simple « train de côtes à l’os sur pattes » mais bien comme un être vivant, que l’on sacrifie certes, mais que l’on traite avec respect, de la naissance à la mort. Tout ceci passe avant tout par un environnement de très haute qualité, à la biodiversité folle et avec le respect des saisons. Il y a aussi cet amour immodéré pour la race Limousine, dont ils sont des spécialistes mondialement reconnus maintenant.

Dans cet esprit de générosité, ils ont d’ailleurs développé un Site Web qui dépasse tellement ce que l’on connaît. Loin d’un site marchant lambda, c’est une mine d’information qui se présente à vous !

JD

L’Elevage Lothar Vilz – Zur Gewandel, 4 à Mürringen.

Pour aller plus loin dans la découverte, visitez le site web de Lothar Vilz: lotharvilz.be

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>